En bref il ne faut pas craindre expérimenter. Comme par exemple remplacer les posters encadrés et les photos noir et blanc typiques pour la déco scandinave et accrocher au mur des tableaux abstraits en couleurs audacieuses peints à l’huile!
Qu’il s’agisse d’une pièce séparée ou ouverte sur les autres le séjour moderne est confortable et invitant à la détente ! C’est pourquoi il n’est guère surprenant qu’à présent c’est à ce coin de la maison auquel est réservé le mobilier le plus cosy !
Votre salon minimaliste manque de couleur ? Alors confiez-vous à l’interprétation minimaliste de la décoration marine de 2id Interiors. Associez le mobilier blanc aux accents discrets bleus pour apporter une touche exotique et élégante au salon.
Dans tous les cas sachez qu’une belle plante à l’allure imposante pourra vous aider à séparer le salon de la salle à mange. Pourquoi faire ? Parce que ces deux zones sont porteuses d’énergies différentes !
Le mariage de blanc et gris est un autre duo de couleurs qui a besoin de bouée de sauvetage sous la forme de couleur ou texture chaude. Ci-dessus on voit comment un grand canapé en cuir vintage et quelques meubles à effet vieilli peuvent totalement changer le registre de la salle de séjour.
Une idée décoration salon à ne pas sous-estimer est opter pour le design créatif du plafond. De nos jours les plaques de plâtre et les autres matériaux de construction contemporains permettent de nombreux designs de faux-plafonds artistiques.